Un appui de 36 000 $ au 3e RockFest

PLESSISVILLE. Le député-ministre de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, a annoncé l’octroi d’un appui financier de 36 000 $ au 3e RockFest de Saint Pierre-Baptiste, qui aura lieu du 28 au 30 août 2015.

Ce financement est accordé dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Le 3e RockFest de Saint-Pierre-Baptiste est un rendez-vous festif qui célèbre le rock’n’ roll et mobilise les citoyens et les artistes de la région du Centre-du-Québec.

L’événement favorise la présentation de plus d’une centaine d’artistes pendant trois jours sur le site de l’Érablière de Saint-Pierre-Baptiste. Les artistes invités ont le mandat de faire bouger la foule au son du rock de toutes les époques. Le programme propose trois volets : le RockFest Relève, le RockFest Hommage et le RockFest Rétro.

Les festivités comprennent également des prestations de danse et de cirque et de l’animation pour les enfants.

«Grâce à l’appui de Patrimoine canadien, le 3e RockFest encourage les artistes de la région à s’engager dans leur communauté et permet aux festivaliers de prendre part à des prestations de la planète rock», a indiqué son président, Serge Nadeau.

«Merci aux organisateurs et aux bénévoles du Festival RockFest, un rendez-vous incontournable qui contribue au dynamisme culturel et à la vitalité économique de la région de L’Érable», a ajouté, pour sa part, M. Paradis.