Défi 24 h de la SQ : Plus de 14 000 $ à la Fondation PVA

VICTORIAVILLE. À sa toute première édition, le Défi 24 h de la Sûreté du Québec aura permis d’amasser une somme supérieure à 14 000 $ pour la Fondation le Pont vers l’autonomie.

Exténué, mais avec un large sourire, Cédrick Brunelle a quitté la surface glacée du Complexe Sani Marc avec le sentiment du devoir accompli. Avec ce montant, il a dépassé de plus de 4000 $ l’objectif initial, fixé à 10 000 $.

«C’est moins pire que je croyais, mais je n’aurai peut-être pas le même discours demain (lundi), a révélé celui qui a participé à tous les matchs. Dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé et je n’ai pas vu le temps passé, ce que je craignais dans la nuit.»

Au total, une trentaine de policiers ont constitué l’équipe de la Sûreté du Québec. Quelques joueurs des Tigres ont également été insérés dans l’alignement afin de reposer les jambes de certains d’entre eux.

Ce qui a frappé M. Brunelle lors de l’événement est la mobilisation et l’engouement des participants et de la population. «Plus le défi avançait, plus le monde voulait mettre l’épaule à la roue. Les policiers qui n’étaient là que pour quelques rencontres ont décidé d’en disputer davantage, tout comme les joueurs des Tigres. Nous ne pouvions demander mieux», a-t-il complété.

Avec un bilan aussi positif, force est d’admettre que le Défi 24 h de la Sûreté du Québec ne s’arrêtera pas ainsi. Prudent dans ses propos, le lieutenant a laissé entendre qu’il serait surprenant, vu les éloges des formations adverses et l’enthousiasme que l’activité a amené, qu’il n’ait pas de réédition.

Samuel Fleurent Beauchemin aux anges

Pour sa part, le directeur général de la Fondation le Pont vers l’autonomie, Samuel Fleurent Beauchemin, se réjouissait d’avoir recueilli une cagnotte aussi élevée. Avec cet argent, il sera en mesure d’aider les personnes des régions de L’Érable et des Bois-Francs ayant des besoins spécifiques.

«Au départ, quand nous sommes entrés dans le projet, nous étions un peu conservateurs. Toutefois, nous avons reçu un bel appui, surtout en provenance de Guy Désilets et de Cédrick Brunelle. Ces deux hommes ont démontré un désir et une volonté sans borne, en plus d’y mettre tout leur cœur», a-t-il confié.

Gonflé à bloc, il s’apprête maintenant à concentrer ses énergies sur son tournoi de dek hockey, les 18 et 19 juillet prochains.