La danse orientale sous toutes ses formes

VICTORIAVILLE. L’école de baladi Danse égyptienne des Bois-Francs présentera son 11e spectacle annuel le 23 mai, à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville.

Pour l’occasion, Caroline Labrie, directrice du studio, a misé sur la diversité. En effet, les spectateurs seront conviés à un voyage exotique et dépaysant à travers les danses provenant des différentes régions d’Égypte.

Ainsi, en plus du baladi traditionnel, ils pourront apprécier les styles nubien, saïdi, shaabi, melaya leff, tout comme l’élégant style oriental classique et les solos de percussion, qui représentent toujours des moments forts pour les spectateurs. En plus des prestations offertes par les élèves de l’école, la troupe Les Shuvanies du studio de danse Marthyna de Saint-Basile-le-Grand viendra compléter la programmation. Leur répertoire, peu connu dans la région, permettra de faire découvrir au public la danse tribale et ses fusions. Ayant toujours pour base la danse orientale, celles-ci allient le Bollywood, le hip-hop, le flamenco, les danses gitanes et puisent aussi certaines influences des îles polynésiennes. C’est un rendez-vous culturel à ne pas manquer!

Les billets, au coût de 18 $ en prévente (13 $ pour les 15 ans et moins), peuvent être réservés dès maintenant auprès de Caroline Labrie (819) 752-1795 ou de Dany Godbout (819) 362-8230.