«D’hier à maintenant», avec Nicole Prince

VICTORIAVILLE. Jusqu’au 31 août, l’artiste Nicole Prince présente un échantillon de son travail aux bibliothèques Charles-Édouard-Mailhot et Alcide-Fleury avec son exposition intitulée «D’hier à maintenant».

Elle est très heureuse de pouvoir, sur une si longue période de temps, offrir aux visiteurs des bibliothèques ses différentes créations qui viennent relater son parcours artistique.

Nicole Prince a commencé dans les arts en 1993 et cumule depuis une multitude de formations et de cours. Sa curiosité et son envie de toujours aller plus loin font en sorte qu’elle a encore une soif d’apprendre.

Elle a choisi, pour l’exposition, des aquarelles, des acryliques et des dessins qui remontent à ses débuts. Ceux-ci sont exposés dans les deux vitrines à l’entrée de Charles-Édouard-Mailhot. Puis, sur les murs, neuf toiles ont trouvé leur place. Les styles et les couleurs se côtoient dans une belle cohésion.

Aujourd’hui, Nicole se situe davantage dans l’abstrait. «Je veux toujours trouver l’harmonie des couleurs, les faire entrer une dans l’autre. Les couleurs, c’est la joie», note-t-elle.

Perfectionniste dans l’âme, elle ne compétitionne avec personne d’autre qu’elle-même et tente toujours d’aller plus loin dans sa démarche.

«Je suis privilégiée de me retrouver ici pour cette exposition. C’est un cadeau de la vie, une continuité de contacts et de rencontres», apprécie-t-elle.

Nicole Prince œuvre avec les artistes de Fémynie depuis 2011 et ose encore plus exposer son travail. «Je m’assume davantage», confie-t-elle. D’ailleurs, en plus des bibliothèques, elle participera à l’exposition de miniatures de juin à l’Atelier galerie d’art, au Musée des beaux-arts de Saint-Hilaire et aux miniatures de Saint-Nicolas.

Elle est influencée par le T’ai Chi Chuan (qu’elle enseigne depuis plusieurs années), par le mystérieux, l’invisible, la nature et l’observation. «Mon but est de faire une peinture à la fois et d’être où je me sens bien», souhaite-t-elle. C’est avec la création qu’elle peut se manifester et s’affirmer comme elle est.