Jodoin toujours animé par de grandes ambitions

VICTORIAVILLE. Si le Cactus de Victoriaville a causé une certaine surprise la saison dernière en remportant le championnat de sa division, l’entraîneur-chef Marc-André Jodoin a soulevé qu’il veut répéter l’exploit cette année. «C’est l’un de nos objectifs», a-t-il lancé.

Il dit miser sur un alignement offensif bien équilibré. Il aime particulièrement la vitesse de ses protégés et il s’attend à ce que la défensive soit efficace. Il avance même, entre autres, bénéficier du meilleur avant-champ du circuit.

«Nous sommes excessivement confiants avec les éléments en place. En même temps, chaque match devrait être âprement disputé. Il y a une grande parité dans la ligue. Aucun adversaire ne peut être pris à la légère», a-t-il insisté.

Sans compter que le Cactus, en raison des travaux au stade de Victoriaville (gradins), amorcera la saison régulière avec huit rencontres successives sur les terrains adversaires. Cette éreintante séquence commencera, le dimanche 10 mai, au domicile des nouveaux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, les anciens Guerriers de Granby.

Les Pirates, selon Jodoin, représentent un défi de taille. D’autant plus que les frappeurs du Cactus devraient être opposés à François Lafrenière, fraîchement débarqué de la Ligue de baseball Can-Am. Francis Michel, joueur le plus utile à son équipe au cours de la dernière saison, sera au monticule pour les visiteurs.

Rencontre préparatoire

Avant le début du calendrier régulier, le Cactus a disputé son seul et unique match préparatoire, dimanche (3 mai), alors que les Cascades de Shawinigan étaient les visiteurs au parc Bois-Francs. Les locaux, dans un match exceptionnellement de neuf manches comparativement à sept en saison régulière, ont signé une victoire de 9 à 6.

Pier-Olivier Dostaler a mené l’attaque des vainqueurs avec deux longues balles et cinq points produits. Jean-François Hamel et Michael Zgorzelski ont aussi fait résonner leur bâton.

«C’est le temps que ça commence. Il n’y a rien comme des matchs avec un enjeu. Tout le monde est prêt et fébrile à l’approche de cette autre saison», a conclu Jodoin.