Pierre-Luc Desfossés veut se rendre jusqu’au bout

VICTORIAVILLE. Pierre-Luc Desfossés a de grandes ambitions avec ses Vicas benjamins. Avec ce qu’il a constaté sur le terrain, vendredi, en lever de rideau de sa saison, il ne veut rien de moins que le championnat.

Face aux Gothics de l’école secondaire les Pionniers de Trois-Rivières, ils ont savouré une victoire convaincante de 58 à 26. Déjà, après deux quarts, les Victoriavillois menaient 38 à 12.

Le pilote des Rouges, dont la préparation remonte à aussi loin que la semaine de relâche, a adoré le travail de ses protégés. «La performance de notre première unité de joueurs est au-delà de mes espérances. Je me posais des questions à savoir si nous allions être compétitifs cette saison, mais je n’ai jamais cru l’être autant», a-t-il confié après la victoire.

Les Vicas ont commencé en force dès le botté d’envoi. Les locaux ont maintenu le rythme jusqu’au retour de la pause de la mi-temps. Reposant ses joueurs étoiles, l’entraîneur des Vicas a été contraint de les remettre dans la mêlée, les Gothics faisant fondre l’écart.

Il a d’ailleurs encensé son quart-arrière Jordan McCutcheon dans la partie. À son premier départ à titre de partant, sa polyvalence a donné des maux de tête à son adversaire.

«Jordan réalise des tâches qui ne s’enseignent pas, a-t-il laissé entendre. Il lance en courant, il sait placer ses épaules dans la bonne direction. Il sera tout un joueur s’il continue.»

Avec ce gain en lever de rideau, les Vicas tenteront de rester invaincus vendredi (8 mai), alors qu’ils seront du côté de Sorel pour se mesurer au Polypus de l’école secondaire Bernard-Gariépy.

Bien qu’il souhaite amener sa troupe jusqu’aux grands honneurs, Pierre-Luc Desfossés a d’autres objectifs en tête. Outre la quête pour la suprématie du football benjamin, il souhaite voir une progression de sa formation. «C’est évident que je veux qu’ils évoluent dans un environnement gagnant, mais aussi qu’ils progressent et qu’ils désirent continuer ce sport à la fin de la saison», a souligné l’entraîneur.