Une 1re édition pour l’Omnium Francis Rouillier

PLESSISVILLE. Le tournoi de golf de la Ville de Plessisville, qui se déroule annuellement depuis 14 ans, devient l’Omnium Francis Rouillier qui connaîtra sa 1re édition le samedi 27 juin sur les allées du Club de golf de Plessisville.

L’annonce en a été faite conjointement par le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, et le jeune golfeur lui-même afin de lui assurer une visibilité et lui permettre d’amasser des fonds pour lancer sa carrière aux États-Unis.

«C’est sans hésitation que la Ville a accepté d’associer le nom de Francis à son tournoi», a fait savoir M. Fortin. «C’était même logique et souhaitable d’autant plus qu’il se veut un bel exemple pour tous les jeunes qui pratiquent le golf et aussi les moins jeunes qui le pratiquent depuis des années. C’est un p’tit gars de chez nous au talent prometteur qui représente une belle fierté pour notre région et notre ville et c’est une chance de pouvoir compter dans notre région sur un tel talent et passionné du golf.»

Celui, qui a été capitaine de l’équipe de golf des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) remportant notamment le championnat de golf universitaire du Québec en 2013 et qui a mérité le titre d’athlète par excellence de son université lors de cette même année, aspire à une carrière professionnelle depuis 2014.

Ce dernier vient tout juste de compléter ses études en enseignement de l’anglais à l’UQTR et désire maintenant entreprendre une première saison professionnelle à temps plein. Pour la période estivale, il se propose de participer à une quinzaine de tournois au Québec, dont la Coupe Canada Sani Marc en août à Victoriaville, et souhaite prendre part à deux autres tournois aux États-Unis.

Son rêve

Francis compte ensuite s’installer à Tampa Bay, en Floride, en octobre prochain où il poursuivra son entraînement en prévision de sa participation à compter de février 2016 aux tournois de qualifications sur le circuit de la PGA Tour à Miami et Tampa Bay ainsi qu’à quelques tournois sur le circuit des petites ligues. Il envisage de revenir au Québec en mai 2016.

«Mon but, c’est de vivre mon rêve aux États-Unis et les fonds du tournoi de golf de Plessisville vont m’aider à partir là-bas la tête en paix afin de pouvoir me concentrer sur l’entraînement et les deux tournois majeurs que j’ai ciblés selon mes moyens financiers», a laissé savoir le golfeur plessisvillois.

150 golfeurs attendus

Francis Rouillier affirme qu’il a voulu faire de l’omnium qui porte son nom plus un événement qu’un tournoi. «On a réduit le prix pour que les gens aient du plaisir et reviennent appuyer la cause chaque année et aussi pour que l’événement puisse se perpétuer le jour où je passerai le flambeau à quelqu’un d’autre», a-t-il mentionné.

Celui-ci peut aussi compter sur l’appui d’un comité organisateur formé de Mathieu Daigle, Sébastien Soucy, Serge-André Tardif, Christian Gosselin, Alain Desjardins, Jean-Noël Bergeron et Hugues Boulanger.

On s’attend à un minimum de 150 golfeurs à l’omnium qui offre un tournoi de 18 trous au coût de 60 $ par joueur (240 $ par foursome) sous la formule continuous mulligan pour un départ simultané à midi sur les 27 trous du parcours de golf.

Les golfeurs, mais aussi toute la population, sont ensuite invités à un 5 à 7 avec petites bouchées pour 20 $ afin de clore l’événement.

Pour plus d’informations, les gens sont invités à communiquer avec Christian Gosselin au 819 362-0113 ou Francis Rouillier au 819 621-7734.