Trafic de méthamphétamine à Drummondville : 11 arrestations et 8 perquisitions

Les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé ce matin au démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue dans la région de Drummondville.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de 11 individus, dont les présumées têtes dirigeantes Rocky Robitaille, 48 ans et France Brochu, 53 ans, tous deux de Drummondville. Ils auraient été impliqués dans le trafic de méthamphétamine à raison de plusieurs milliers de comprimés par semaine.

Les policiers ont réalisé huit perquisitions dans des résidences de Drummondville, L’Avenir et Saint-Germain-de-Grantham et dans neuf véhicules qui ont tous été saisis comme biens infractionnels. Près de 5000 comprimés, de la cocaïne, du cannabis et 36 000 $ ont été saisis.

Sept des onze personnes arrêtées ont comparu au palais de justice de Drummondville pour faire face à diverses accusations en matière de drogue. Marc Ruel, 51 ans de Drummondville, est recherché sur mandat d’arrestation pour trafic de stupéfiants en marge de cette opération.

Notons que l’opération a mobilisé plus de 70 policiers de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.

La Direction des services d’enquêtes régionales (DSER) regroupe plus de 250 enquêteurs répartis sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Elle réalise des enquêtes sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. La DSER coordonne les enquêtes dans les postes de MRC et collabore avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.