Le Cabaret patriotique aura lieu, même si…

Le Cabaret patriotique aura lieu, même si…
Pierre Desfossés poursuit son organisation de la fête des Patriotes. (Photo TC Media - Manon Toupin)

VICTORIAVILLE. Pierre Desfossés est formel : le Cabaret patriotique qu’il organise pour souligner la fête des Patriotes, le lundi 18 mai aura lieu même si, jusqu’à présent, l’engouement espéré n’est pas au rendez-vous.

L’instigateur de la fête a lancé un appel à tous ceux qui seraient intéressés à participer à différents titres et, selon lui, cet appel n’a pas été entendu.

«J’ai fait des demandes du côté de plusieurs groupes du cégep de Victoriaville et on m’a dit que ça tombait mal, en plein à la fin de la session», explique l’organisateur.

Malgré ce peu d’enthousiasme, M. Desfossés poursuit ses démarches et espère rejoindre avec son événement, entre 50 et 75 personnes. «Il faut se souvenir qu’il s’agit d’une première à Victoriaville», ajoute-t-il.

La programmation qu’il a concoctée a aussi été revue mais comportera encore trois volets : un forum se rattachant au thème «Se souvenir pour agir». Deux panélistes seront présents pour en parler : Gaétan St-Arnaud et Daniel Montembault. «Il reste de la place, si des jeunes et des femmes veulent s’ajouter au panel», souhaite M. Desfossés.

Le deuxième volet est artistique puisqu’il s’agit d’un spectacle. Richard Gamache, le palabreur sera présent avec Dominique Huot (Dalton) comme accompagnateur. Il y aura également Pierre-Luc Houde qui viendra slamer et présenter d’autres aspects de ses talents de comédien.

Pierre Desfossés montera aussi sur scène en présentant trois textes quasi inédits.

Nancy Shaink sera également sur place afin d’offrir une présentation «PowerPoint» de photos d’époque, question de se mettre dans l’ambiance de 1837-1838.

La soirée se terminera par de la danse avec le violon de Nicolas Babineau et l’accordéon de Ghislain Jutras qui «câllera» aussi les danses.

Les gens sont donc invités à participer à cette soirée qui se tient le lundi 18 mai dès 19 h au Caméléon.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des