Un recueil de nouvelles à 17 ans

Un recueil de nouvelles à 17 ans
Jonathan Perreault lance son premier livre

VICTORIAVILLE. Jonathan Perreault n’a pas peur de passer à l’action. Il lance le mardi 28 avril à 19 h, un recueil de nouvelles à la salle de groupement du cégep de Victoriaville.

Le livre porte le titre des trois nouvelles soit : Espérance, Détresse, Illusion et l’auteur de 17 ans de Saint-Norbert-d’Arthabaska a expliqué qu’il avait commencé à écrire pour le plaisir et son père l’a encouragé à aller plus loin en publiant ses nouvelles. «Je suis aussi allé voir des commanditaires pour m’aider à couvrir les frais», souligne le jeune homme.

Il fréquente actuellement le cégep de Victoriaville, étudie en sciences pures et trouve dans l’écriture un bon moyen de s’exprimer. Il a décidé de prendre les choses en main et publie, à compte d’auteur, son recueil avec les Carnets de Dame Plume.

Il a choisi la nouvelle comme style littéraire, avouant vouloir apprendre à marcher avant de courir, ce qui signifie qu’il commence avec des histoires de quelques dizaines de pages avant de se lancer dans le roman à proprement parler. «On va voir ce que ça va donner avec le premier recueil», indique-t-il.

Si Jonathan écrit aujourd’hui, c’est qu’il a toujours aimé la lecture. D’ailleurs, ce qu’il souhaite, c’est de faire comprendre à plusieurs, dont les jeunes de son âge, que les livres ne sont pas ennuyeux mais bien qu’il est important de lire. Ses histoires, elles sont accessibles à tous et représentent une belle distraction. Les nouvelles sont brèves ce qui permet d’en lire une au complet sans trop investir de temps.

Jonathan est un jeune homme dynamique et qui n’hésite pas à entrer dans l’action pour réaliser des choses. Il songe déjà à un prochain livre et a même de l’inspiration pour une autre histoire.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des