Pascal Laberge aurait pu être un… Drakkar

VICTORIAVILLE. Le directeur général et entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, Benoît Groulx, souhaitait ardemment ajouter des joueurs d’impact à sa formation lors de la dernière période des transactions. C’est une cachette pour personne qu’il voulait utiliser le jeune surdoué de 16 ans Pascal Laberge comme appât.

Ce sont finalement les Tigres qui ont mis la main sur le joueur d’avant. En retour, ils ont cédé les vétérans Tommy Veilleux et Yan-Pavel Laplante. Les félins ont aussi obtenu un choix de premier tour.

Or, on apprend que Laberge aurait pu passer au Drakkar de Baie-Comeau. Groulx, selon le journaliste du quotidien Le Droit Jean-François Plante, a offert Laberge ainsi qu’un choix de première ronde à la formation nord-côtière en vue d’obtenir le vétéran Jérémy Grégoire. Le directeur général du Drakkar, Steve Arhens, a refusé. Les Olympiques se sont finalement tournés vers l’offre des Tigres.

Groulx a fait ces révélations en début de semaine, lors du son bilan annuel, à la suite de l’élimination des siens en quart de finale face à l’Océanic de Rimouski.

Le grand patron des Olympiques, dont la réputation n’est plus à faire au sein de la Ligue canadienne de hockey, aurait dirigé son dernier match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il souhaiterait faire le saut chez les professionnels au cours de la saison morte. La rumeur a couru tout au long de la campagne dans les arénas du circuit Courteau.

Laberge, à sa première campagne dans la LHJMQ, a totalisé 10 buts et 21 passes en 58 matchs. Il avait été un choix de première ronde, deuxième au total, des Olympiques l’été dernier.