Les équipes de l’Entre-Choc prêtes à compétitonner

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Les équipes de l’Entre-Choc prêtes à compétitonner
L'équipe de compétition EC Station en répétition. (Photo TC Media - Manon Toupin )

VICTORIAVILLE. Les 4 équipes de compétition de l’école de danse l’Entre-Choc sont à se préparer pour participer à 2importantes compétitions de danse : Hit the Floor qui a lieu les 14 et 15 mai à Lévis et le festival de danse Encore qui se tient les 6 et 7 juin du côté de Trois-Rivières.

Pour la première compétition, ce sont les 4 équipes qui s’y préparent activement. Il y a EC Station (jeunes de 9 à 12 ans), Sugar Crew (12-14 ans), Draka (14 à 18 ans) et Kemetres (20 ans et plus) et tous les danseurs espèrent aller le plus loin possible dans cette rencontre qui réunit les meilleurs en matière de hip-hop.

Pour ce qui est de la compétition de Trois-Rivières, on pourra y voir EC Station, Sugar Crew, Draka, la troupe de danse moderne de l’Entre-Choc et deux solos contemporains.

Les groupes de compétition sont formés à l’Entre-Choc à la suite d’auditions. La participation fait en sorte d’avoir deux heures de danse par semaine, ce qui permet de mettre l’accent sur les détails, la précision et l’expression faciale, ce qui fait souvent la différence lors des concours.

Toutes les équipes sont donc en sérieuse préparation pour ces deux rendez-vous qui représentent une excellente expérience pour les plus jeunes.

Et pour ceux qui n’ont pas l’occasion d’aller assister aux compétitions, ils pourront voir les chorégraphies lors du spectacle de fin d’année de l’Entre-Choc.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des