La Ligue américaine dans la mire de Tommy Veilleux

VICTORIAVILLE. Tommy Veilleux sera fixé sur son avenir au sein de l’organisation des Prédateurs de Nashville d’ici au 1er juin.

Peu importe qu’il arrive ou non à signer un premier contrat professionnel, le patineur beauceron a fait savoir qu’il désire faire le saut au sein de la Ligue américaine de hockey la saison prochaine. C’est avec cet objectif en tête qu’il s’entraînera durant la saison estivale.

Au cours de la dernière campagne, après plus de trois saisons avec les Tigres de Victoriaville, il a été échangé aux Olympiques de Gatineau, en compagnie de Yan-Pavel Laplante, en retour de Pascal Laberge et d’un choix de première ronde.

À son arrivée, malgré les ennuis des Olympiques, il est parvenu à faire sa niche avec la formation. Il a d’ailleurs été nommé adjoint au capitaine. En 29 rencontres avec la troupe de l’Outaouais, il a touché la cible huit fois et il a récolté huit mentions d’aide. Il a écopé de 55 minutes de punition.

Les protégés de Benoît Groulx, à un certain moment, étaient sérieusement menacés d’une exclusion des séries, et ce, pour la première fois en une trentaine d’années. Ils ont toutefois clôturé le calendrier régulier en force.

Puis, au premier tour éliminatoire, ils ont surpris l’Armada de Blainville-Boisbriand. Leur parcours a pris fin en deuxième ronde, alors qu’ils ont baissé pavillon devant l’Océanic de Rimouski, champion de la saison régulière.

«La profondeur de l’Océanic a fait la différence, a laissé entendre Veilleux. C’est un club qui n’a pratiquement pas de lacunes. Nous espérions nous rendre plus loin, mais nous avons néanmoins fait preuve de caractère au cours des deux derniers mois de la saison. Malgré nos déboires, nous nous sommes regroupés et nous avons regardé vers l’avant. J’ai apprécié mon séjour avec l’équipe.»

D’ailleurs, s’il n’arrive pas à graduer chez les professionnels la saison prochaine, Veilleux espère être de retour avec les Olympiques. Il a toutefois répété qu’il fera l’impossible pour faire le saut dans la Ligue américaine.