Deux classes de L’Eau vive déménagent rue Saint-Paul

VICTORIAVILLE. Comme cela avait été préfiguré en mars dernier, la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) déplacera deux des sept classes de l’École communautaire L’Eau vive dans des locaux de l’Église baptiste évangélique de la rue Saint-Paul à Victoriaville pour la prochaine année scolaire.

Il s’agit d’une solution temporaire et pour un an, ont précisé le directeur général Daniel Sicotte et la présidente Paulette S. Rancourt.

La CSBF a besoin d’espace supplémentaire pour la clientèle de l’École La Myriade J.-P.-H.-Massicotte avec laquelle L’Eau vive cohabite depuis sa création au début des années 2000.

M. Sicotte précise qu’on n’a pas encore déterminé lesquelles classes seront installées sous le toit de l’Église baptiste évangélique.

Le conseil d’établissement de l’école communautaire a donné son assentiment à cette solution de compromis. Mme Rancourt sait qu’elle ne reçoit pas l’accord unanime des parents.

Dès l’annonce de cette éventualité de déménager deux classes le 9 mars dernier, du côté des parents, certains avaient exprimé l’inquiétude que la dispersion de la clientèle ait des incidences négatives sur l’esprit communautaire de l’école publique dont le projet particulier s’appuie sur la pédagogie Waldorf.

Du côté de la CSBF, on avait retenu cette proposition de location d’espaces à l’Église baptiste évangélique parce qu’elle avait le moins d’«impact» sur la clientèle, que le loyer était avantageux et parce que l’église est située à proximité des services qu’offre l’École La Myriade.

Il y a quelques mois, la CSBF avait prévu déménager toute l’École L’Eau vive vers l’École secondaire Monique-Proulx de Warwick, proposition décriée tant par les enseignants que par les parents.

Ces derniers espèrent toujours trouver, quelque part, à Victoriaville, un toit et une enseigne propre à l’École communautaire L’Eau vive.