Les écoles secondaires de Victoriaville se démarquent!

CENTRE-DU-QUÉBEC. L’édition 2015 des finales régionales de Secondaire en spectacle du Centre-du-Québec avait lieu à l’auditorium de l’École secondaire La Poudrière, à Drummondville, les 14 et 15 avril. Près de cent jeunes, artistes et animateurs provenant des seize écoles secondaires de la région y participaient avec enthousiasme. Les écoles secondaires de Victoriaville ont brûlé les planches en raflant des prix dans plusieurs catégories.

Deux écoles secondaires de Victoriaville se sont sauvées avec les grands honneurs du concours et représenteront la région du Centre-du-Québec au Rendez-vous panquébécois à Rivière-du-Loup, du 28 au 31 mai .

Tout d’abord, dans la catégorie «Interprétation-musique», Sarah-Maude Gagnon accompagnée de Lauréanne Cauchy Richer au piano et de Jordan Bélanger au violon de l’École secondaire Le boisé ont été mis à l’honneur grâce à l’excellence de l’interprétation de la chanson «Rêver mieux» de Daniel Bélanger.

Puis, le talent des comédiens Léandre Prince et Frédéric Lapointe du Collège Clarétain leur a valu le premier prix de la catégorie expression-dramatique. L’originalité de leur création, leur synchronisme et leur aisance sur scène ont charmé les juges et le public.

Mentions du jury

Le jury a décerné une mention à Léa Couture de l’École secondaire Le boisé pour sa performance et l’originalité de son numéro de danse intitulé «Silhouette».

Prix Camp Chanson Petite-Vallée

Soulignons également que le prix «Camp Chanson Petite Vallée» a été remporté par l’artiste Angélique Lehoux de l’École secondaire Le tandem. Celle-ci pourra bénéficier d’une semaine de formation au réputé camp de la chanson à Petite Vallée d’une valeur de 550 $.

Prix Stars des coulisses

Rendu possible grâce au Forum jeunesse Centre-du-Québec, les techniciens de l’école secondaire Monique-Proulx de Warwick ont reçu le prix Stars des coulisses pour leur implication et leur travail invisible aux yeux des spectateurs, mais tellement indispensable au bon déroulement des finales locales et régionales de Secondaire en spectacle.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des