Un CPE voit enfin le jour à Tingwick

TINGWICK. Après plus d’une décennie de divergence d’opinions, un Centre de la petite enfance voit enfin le jour à Tingwick, situé à même le bâtiment de l’ancienne Caisse Desjardins sur la rue Saint-Joseph.

Le projet a repris vie il y a quatre ans avec le Comité de planification stratégique, désireux d’avoir un service de garde au sein de la municipalité. Cependant, la population s’était manifestée par rapport à cette annonce, ne voulant pas voir leur avis d’imposition augmenté.

Grâce à l’appui financier de plusieurs partenaires, le CPE La Forêt Enchantée a finalement été inauguré, samedi, sans qu’aucun sou ne soit déboursé ni par le gouvernement ni par les contribuables. «Il a été l’un des derniers à être accordé parce qu’il ne coûte rien. Il se finance par la location du CPE pendant 20 ans à La Fôret Enchantée», a expliqué le maire de Tingwick, Réal Fortin.

Visiblement heureux de clore ce chapitre qui a fait couler beaucoup d’encre, il souhaite maintenant qu’il devienne une vitrine pour la municipalité et qu’il puisse amener de nouvelles familles à venir s’y établir.

Déjà complet!

Pour La Forêt Enchantée, il s’agit d’un deuxième local, puisque le CPE est également installé à Warwick. La directrice générale Linda Guillemette est fière de pouvoir partager l’expertise de son équipe à Tingwick, afin de répondre à un besoin en service de garde.

«D’autant plus qu’avec son inauguration, nous avons créé neuf emplois, en plus de réduire notre liste d’attente. Nous espérons à présent contribuer à faire fleurir la municipalité», a-t-elle poursuivi.

Déjà, les 29 places, dont 5 chez les poupons, sont comblées. De ce nombre, 80% d’entre elles sont occupées par des enfants issus de Tingwick.