Rémi Deshaies honoré pour son engagement bénévole

VICTORIAVILLE. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, a remis les prix Hommage bénévolat-Québec à des bénévoles et à des organismes remarquables en raison de leur engagement dans leur communauté et de leur dévouement, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’Assemblée nationale.

Le Victoriavillois Rémi Deshaies a décroché un prix dans la catégorie Bénévole. Chacun a ainsi vu son exceptionnelle contribution dans son milieu être reconnue. «Des gens qui en aident d’autres par pure générosité, c’est assurément l’un des exemples de solidarité les plus éloquents. Leurs actes empreints d’une grande humanité caractérisent la société québécoise. Les prix Hommage bénévolat-Québec témoignent de l’importance qu’accorde le gouvernement à l’action bénévole partout au Québec», a déclaré M. Hamad.

«Nos lauréats ne s’impliquent pas pour les honneurs et la reconnaissance, mais bien parce qu’ils ont à coeur leur milieu de vie. Je suis honoré de souligner leur implication», a pour sa part mentionné M. Lessard.

Les prix Hommage bénévolat-Québec visent à souligner le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l’action d’organismes en vue de promouvoir et de favoriser l’essor de l’engagement bénévole. Au total, une quarantaine de bénévoles ont été honorés au sein de trois catégories (Jeune bénévole, Bénévole et Organisme).