Marianne Dubuc reprend le collier

VICTORIAVILLE. Après une douzaine d’années d’inactivité, Marianne Dubuc a décidé de reprendre la compétition en patinage artistique. Elle évoluera chez les adultes, pour le plaisir et par passion.

La Princevilloise, aujourd’hui âgée de 31 ans, a marqué la scène sportive régionale au sein de sa discipline. Elle a déjà été consacrée championne canadienne junior et elle a pris le 11e au championnat du monde, toujours chez les juniors. Au championnat canadien senior, elle a soutiré la quatrième position.

Elle a mis un terme à sa carrière à l’âge de 19 ans. Elle est toutefois demeurée dans le milieu, faisant partie du personnel d’entraîneurs du Club de patinage artistique de Princeville et de celui de Victoriaville. En fait, elle est toujours animée par la même passion. Elle continue de suivre assidument les activités du patinage artistique sur la scène internationale.

Et ça lui trottait dans la tête depuis un certain temps de reprendre la compétition. «Je n’étais pas assez en forme, mais j’ai commencé à courir il y a un an. Aujourd’hui, je considère que je n’ai jamais été en aussi grande forme. Je le fais pour le plaisir, mais je suis encore animée d’un esprit compétitif», a commenté la jeune maman de deux garçons.

En plus de continuer la course à pied, elle compte patiner à quelques reprises durant la saison estivale. En principe, elle devrait participer à sa première compétition chez les adultes l’automne prochain. «C’est un beau défi personnel», a-t-elle conclu. (G.C.)