Le Tour cycliste Frédérick-Duguay est lancé!

La division du Québec de Dystrophie musculaire Canada et la Ville de Sherbrooke ont annoncé aujourd’hui le lancement officiel de la 13e édition du Tour cycliste Frédérick-Duguay. L’édition 2015, qui aura lieu les 17, 18 et 19 août prochains, revêt une importance toute particulière puisque son jeune ambassadeur, le Sherbrookois Frédérick Duguay, s’est éteint le 29 mars dernier.

La période d’inscription est commencée. Les participants peuvent s’inscrire sur : www.tourcyclistefrederickduguay.com.

Cette année, ce rendez-vous cycliste propose deux parcours de distances différentes qui permettront à tous les participants de relever un défi adapté, encadré et sécuritaire dans les paysages exceptionnels de l’Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec. Les participants auront la possibilité de se joindre à la boucle de 175 km, le 17 août, ou d’entreprendre le parcours traditionnel de 450 km qui s’étend sur trois jours, soit les 17, 18 et 19 août.

De nouveau cette année, le Tour cycliste Frédérick-Duguay vise à amasser 50 000 $ et à mobiliser les intervenants de l’urgence ainsi que le grand public autour de la cause des maladies neuromusculaires. Cette activité cyclosportive d’envergure servira également à commémorer l’apport important de Frédérick Duguay à la cause de la dystrophie musculaire. «Frédérick Duguay avait une force incroyable, une joie de vivre certaine et une détermination inébranlable. C’est ce que nous tenterons de reproduire et de commémorer durant les trois journées du tour cycliste», a exprimé Emmanuelle Corriveau, porte-parole du tour cycliste et journaliste chez TVA Sherbrooke.

«Les efforts nécessaires pour parcourir tous ces kilomètres sont bien peu de choses comparativement au courage dont Frédérick a fait preuve tout au long de sa vie. Il a été et restera une grande source d’inspiration et de motivation pour chacun d’entre nous», a déclaré Bruce Porter, pompier de Sherbrooke et organisateur de l’évènement.

Les passionnés de vélo, qu’ils soient en uniforme ou non, sont invités à vivre ce rendez-vous cycliste unique, le tout sous le signe du plaisir, de la fraternité et de la solidarité. «Joignez-vous à notre gang de cyclistes chevronnés et engagés. Mettez vos muscles au profit de cette noble cause. Ne manquez pas cette expérience unique qui rassemble les intervenants de la puissance du 911, des gens d’affaires et d’autres amateurs de vélo de notre région», a affirmé Emmanuelle Corriveau.

Parcours 2015

Jour 1 :

Orford, Magog, Austin, Lac-Brome, Sutton, Cowansville, Granby, Waterloo, Orford.

Jour 2 :

Orford, Saint-Denis-de-Brompton, Windsor, Richmond, L’Avenir, Drummondville, Victoriaville.

Jour 3 :

Victoriaville, Warwick, Kingsey Falls, St-Félix-de-Kingsey, Richmond, Windsor, Sherbrooke.