Chesterville et l’école St-Paul s’associent pour le défi 5/30

Le conseil municipal de Chesterville est fier d’annoncer la réussite du partenariat conclu entre la Municipalité, l’École St-Paul et de nombreuses entreprises au sein de la communauté.

Avec l’appui de Metro Plus de Victoriaville, Parmalat, La Manne, Par-Velo, Reno Sport, le Vergers des Horizons et le Comité de développement économique de Chesterville, la Municipalité et l’École St-Paul ont pu offrir un environnement propice à l’atteinte des objectifs du Défi 5/30 Équilibre durant toute la durée de l’activité. En effet, tout au long du défi, une collation santé a été remise aux enfants de l’école tous les jours.

De plus, afin d’encourager la pratique d’activité physique, de nombreux articles de sports ont été remis aux enfants s’étant inscrits en famille au défi, dont un grand prix consistant au tirage d’un vélo. La remise de ces prix s’est déroulée à la suite d’une marche santé réalisée dans les rues du coeur villageois en compagnie du député fédéral de circonscription de Richmond-Arthabaska, M. André Bellavance.

Au cours du défi de cette année, la communauté d’affaires de Chesterville s’est grandement activé afin d’offrir à leurs employés un environnement de travail sain visant à atteindre les objectifs du Défi 5/30. En effet, certaines entreprises ont fait la promotion d’une vie équilibrée et ont offert des collations santé à leurs employés.

«Une fois de plus, notre communauté a su se mobiliser afin de faire la promotion de la vie active, tant à l’école, à la maison qu’au sein de leur milieu professionnel. J’ai la profonde conviction qu’en continuant à nous mobiliser de la sorte, nous ferons de ce défi plus qu’une activité ponctuelle, nous en ferons un mode de vie qui sera profitable à toute notre communauté, à court et à long terme. Une municipalité en santé, c’est une municipalité qui prospère», a fait savoir la mairesse de la municipalité, Mme Maryse Beauchesne.