Enfoui-Bec s’installe à Princeville

PRINCEVILLE. L’entreprise Enfoui-Bec, spécialisée dans la gestion des matières résiduelles et des sols contaminés, aura désormais pignon sur rue à Princeville.

C’est ce que nous avons pu apprendre lors de la dernière séance du conseil municipal. L’entreprise, implantée à Bécancour depuis 1982, opérera dans le parc industriel, sur les anciens terrains de Meubles Huppé, désormais à Victoriaville.

L’arrivée d’Enfoui-Bec à Princeville était conditionnelle, entre autres, à ce que les dirigeants construisent un entrepôt. Il s’agit d’une exigence des autorités municipales. Le maire Gilles Fortier a assuré que ce sera fait.

En bref….

– À la suite de plaintes répétées de certains résidents, la Ville de Princeville a fait une demande au ministère des Transports du Québec (MTQ) afin qu’on abaisse la limite de vitesse à 50 km/h dans une portion de la route 263 Nord (à proximité du 7e rang). Le maire Fortier doute toutefois que le MTQ réponde favorablement à la demande.

– Le maire de Princeville a annoncé l’embauche d’un nouveau pompier au sein de la brigade. Il s’agit de Jean-Philippe Côté.

– Un résident souhaitait obtenir l’appui de la Ville concernant une pétition dénonçant la hausse de tarifs d’Hydro-Québec. Le maire, appuyé des conseillers, a fait savoir que la Municipalité n’allait pas s’engager dans une telle démarche contre la compagnie d’État.

Des communications plus structurées

Le conseil municipal de la Ville de Princeville a procédé à l’adoption d’une Politique de communication et d’une Politique d’octroi des dons et des commandites. Ces actions s’inscrivent dans la volonté des élus de structurer davantage les communications de la Ville.

«La Politique d’octroi des dons et des commandites nous permettra d’avoir un meilleur contrôle de l’image de la Ville», a affirmé le maire. Selon lui, l’instauration d’une procédure uniforme pour tous les organismes qui reçoivent l’appui de la Ville simplifiera les démarches de tous les intervenants. «La gestion des demandes sera maintenant assurée par notre Service des communications. Toutefois, le conseil municipal prendra connaissance de toutes les demandes avant de statuer sur la décision», a-t-il précisé.

Les organismes pourront prendre connaissance de cette politique sur le site Web de la Ville de Princeville (www.villedeprinceville.qc.ca) ou à l’hôtel de ville. Le formulaire de demande sera disponible aux mêmes endroits.

«Au cours de la dernière séance régulière, le conseil a également adopté une politique afin de définir toutes les actions de communication à appliquer au sein de notre organisation», a ajouté M. Fortier. La Politique de communication vise à déterminer les rôles et les responsabilités de chaque intervenant et ainsi assurer le déroulement harmonieux des activités de communication à la Ville. «Le but est toujours de mieux informer la population sur tous les dossiers qui sont d’intérêt public», a conclu M. Fortier. (G.C.)