Près de 3 millions $ pour l’aéroport André-Fortin

VICTORIAVILLE. Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, a annoncé aujourd’hui que la Ville de Victoriaville s’est vu accorder une contribution financière pour réaliser un projet visant à améliorer et moderniser les infrastructures de l’aéroport régional André-Fortin.

L’aide financière totale annoncée aujourd’hui s’élève à 2 880 290 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Le projet consiste à prolonger et élargir la piste d’atterrissage, à corriger le drainage et à améliorer la signalisation ainsi que l’éclairage de la piste et à déplacer des hangars.

L’aéroport dessert des entreprises de la région, abrite une école de parachutisme de renommée provinciale, en plus d’être utilisé pour des forfaits touristiques, pour le Programme national de recherche et de sauvetage et par un hélicoptère commercial.

La Ville de Victoriaville est propriétaire de l’aéroport régional André-Fortin depuis 1977 et l’a intégré à son plan stratégique en 2002, vu la proximité du parc industriel. La Ville investira 2,8 millions de dollars dans le projet.

«Favoriser l’essor économique des collectivités est au nombre des priorités de notre gouvernement. C’est le message que nous envoyons aujourd’hui en participant au financement du projet de développement des infrastructures aéroportuaires de Victoriaville, au Centre-du-Québec», a lancé le ministre Lebel.

«L’aéroport régional André-Fortin constitue un équipement collectif économique important pour les MRC d’Arthabaska et de l’Erable. Les nouvelles infrastructures permettront d’accueillir des avions plus gros et plus lourds, ce qui favorisera la croissance économique de Victoriaville et de la région», a enchaîné Alain Rayes, maire de Victoriaville.