Le Cercle des fermières affiche ses couleurs

PLESSISVILLE. Le Cercle des fermières, dans la foulée de son 100e anniversaire, a récemment convié la population à venir découvrir les nombreux endroits où seront exposés ses tricots graffitis.

Plusieurs des membres du Cercle des fermières, ainsi que leur présidente Monique Arsenault, étaient présentes à l’hôtel de ville de Plessisville. Avec l’aide de quelques résidents de La Providence, de la Maison des jeunes L’Express 12-18 ainsi que les élèves de la polyvalente La Samare, elles ont tricoté tout l’hiver afin d’atteindre leurs objectifs.

«Nous voulions que l’activité soit intergénérationnelle et qu’elle soit symbolique. Au fond, c’est une manière pour nous de passer la pelote aux plus jeunes, afin qu’ils perpétuent cette tradition qui perdure depuis un siècle», a imagé Mme Arsenault.

Outre l’hôtel de ville, le Carrefour de L’Érable et sa passerelle sont également des endroits où les visiteurs pourront admirer l’art du tricot graffiti. Par ailleurs, les convives ont marché le trajet entre les deux établissements avec un cordon intergénérationnel.

Enfin, le Centre communautaire accueillera non seulement quelques œuvres, mais aussi le prochain événement du Cercle des fermières. Les 23 et 24 avril, de 13 h à 21 h, les membres présenteront leur exposition annuelle.

«Il y aura d’ailleurs une section réservée à notre histoire. Elle retracera les grands moments et se mélangera avec nos réalisations», a expliqué celle qui invite la population à venir voir le travail des quelque 194 membres.