Alain Rayes endosse la destruction environnementale de Stephen Harper

Le nouveau candidat du parti conservateur dans Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a choisi aujourd’hui d’endosser le retrait du Canada du protocole de Kyoto, l’abandon de la loi sur la protection des lacs et des rivières et le démantèlement des évaluations environnementales.

M. Rayes a décidé de rejoindre Stephen Harper, lui qui a abandonné la lutte aux changements climatiques en plus de refuser de réglementer les émissions de GES provenant du secteur pétrolier et gazier et de fixer un prix sur le carbone.

Les conservateurs se sont aussi lancés dans une chasse aux sorcières contre ceux et celles qui font la promotion non partisane d’enjeux liés à l’environnement. Ces actions vont à l’encontre de ce que prône la ville de Victoriaville, qui rappelons-le est une pionnière dans le domaine du développement durable. Il est pour le moins surprenant de voir le maire de Victoriaville cautionner cette chasse aux sorcières contre ses concitoyens :

«Au fil des années, de nombreuses initiatives ont vu le jour grâce à la vision de citoyennes et citoyens en partenariat avec le milieu de l’éducation, le milieu des affaires, le milieu communautaire et le milieu municipal.» http://www.victoriaville.ca/content/fr-CA/contenu.aspx?ContentID=514

Outre la destruction environnementale, M. Rayes endosse également l’augmentation de l’âge de la retraite à 67 ans, les compressions à l’information régionale à Radio-Canada, l’augmentation à des niveaux record de l’endettement des ménages et les coupes de 36 milliards en santé.

Un vote pour Alain Rayes est un vote pour Stephen Harper. Les familles de la classe moyenne de Richmond-Arthabaska méritent mieux. Ils méritent un premier ministre expérimenté qui va miser sur une croissance économique dans le respect de l’environnement et les gens peuvent faire confiance à Thomas Mulcair pour livrer la marchandise dans ce domaine.

Le 19 avril prochain, la gestionnaire agricole Myriam Beaulieu deviendra officiellement candidate du NPD dans Richmond-Arthabaska. Les citoyens pourront alors faire le choix entre une vision moderne du développement économique et de la famille ou la vision rétrograde des conservateurs.

Source : NPD