Une Victoriavilloise parmi les finalistes du concours Etsy

VICTORIAVILLE. La Victoriavilloise Sylvie Huppé fait partie des 50 finalistes dans la catégorie bijoux du concours Etsy, un site de vente en ligne spécialisé dans la création personnelle.

Graphiste de profession, elle a entamé son aventure dans la confection de bijoux en 2014, sous le nom Collier Belle-O-Bois. Depuis ce temps, elle a participé à de nombreuses expositions et salon de Noël, en plus des Balades gourmandes.

«Toutes mes œuvres sont réalisées à Victoriaville et sont principalement composées de colliers ornés d’un pendentif gravé à la main en bois», a-t-elle expliqué.

Cinq juges, dont le designer Denis Gagnon, l’ambassadrice d’Etsy Marie-Soleil Michon, ainsi que la directrice nationale d’Etsy, Erin Green, auront la tâche d’élire les créations gagnantes. Celle qui obtiendra la mention or sera le sujet d’un article dans le magazine Châtelaine, «ce qui constitue une belle visibilité» à ses yeux.

Sinon, le public est également appelé à voter pour ses coups de cœur. La personne élue aura la chance de s’envoler à New York durant un week-end pour visiter les locaux d’Etsy à Brooklyn avec 1000 $ d’argent de poche.

Ceux qui désirent encourager Mme Huppé peuvent le faire en visitant le site Internet de sa page sur le concours à l’adresse suivante : https://concoursetsy.ca/fr/4/86/CollierBelleOBois. Le concours se termine le 27 avril, mais il n’y a aucune limite de votes, si ce n’est qu’une fois par jour.