Le Salon des 50 ans et mieux trouve sa voie

VICTORIAVILLE. Il ne suffit parfois qu’un seul petit ajout à une recette pour faire une différence majeure. Le Salon des 50 ans et mieux l’a trouvé cette année, lors de sa 6e édition.

En fait, c’est avec l’addition des mots plaisirs et découvertes dans son appellation que le tout s’est joué. Curieuse, la génération des baby-boomers victoriavilloise a afflué en grand nombre, samedi, à la Place 4213.

À son arrivée, elle a été accueillie par 54 exposants provenant de diverses sphères; santé, finances, sports, voyages, loisirs, cuisine et produits du terroir. De plus, plusieurs ateliers et même un spectacle de la violoniste Patricia Marcoux en prime, et ce, tout à fait gratuitement.

«Je crois qu’avec notre volet plaisirs et découvertes, nous avons répondu à un besoin chez cette tranche de la population. Les aînés et les baby-boomers souhaitent encore s’amuser et s’émerveiller devant de la nouveauté. Ils ont donc vraiment apprécié leur passage avec nous au cours de la journée», a fait valoir l’agente de développement de la FADOQ Centre-du-Québec, Sylvie Roberge.

Elle estime d’ailleurs à 700 le nombre de visiteurs qui ont fréquenté le site. Un chiffre bien au-delà de ce qu’elle imaginait, mais dont elle se réjouit. Elle attribue également ce succès à la présence de ses deux coprésidents d’honneur, qui n’étaient nul autre que les parents du maire de Victoriaville, Mona et Raouf Rayes.

«Ils ont été d’une grande générosité. Ce sont des gens de cœur et ils ont pris le temps d’échanger quelques mots avec chaque personne qui en avait envie. De plus, Mona a démontré ses talents culinaires avec quelques ateliers, tandis que Raouf représentait le Club de bridge», a souligné Mme Roberge.

Elle a également mentionné que M. Rayes avait tellement aimé sa journée qu’il désirait déjà reprendre son titre l’an prochain. Avec l’engouement généré ainsi que le bonheur de leurs invités d’honneur, on peut affirmer que le Salon des 50 ans et mieux a maintenant trouvé sa voie.