Bébé bazar : la Maison des familles prend les commandes

PLESSISVILLE. Longtemps associé au Club Lions pendant le bébé bazar, la Maison des familles de L’Érable a pris en charge l’activité, afin d’en assurer sa pérennité.

Le tout s’est mis en branle l’an dernier, alors que les deux organismes ont procédé à la passation des pouvoirs. Cependant, la coordonnatrice de la Maison des familles de L’Érable, Francine Benoit, a indiqué qu’elle entretient toujours une étroite collaboration avec le Club Lions, fondateur du bébé bazar.

«Puisque nous sommes nouveaux dans ce projet, nous sommes encore partenaires. Il nous a accompagnés dans notre organisation et leur aide a été appréciée», a-t-elle fait savoir.

Tôt samedi matin, les membres ont prêté main-forte au comité organisateur pour le montage du Centre communautaire, avant que de nombreuses familles, dont certaines attendaient depuis 7 h 30, envahissent les vendeurs à la recherche de la parle rare. Les jouets, chaises hautes et lits étaient parmi les items les plus recherchés.

Voyant que l’engouement est une fois de plus au rendez-vous, tant du côté des acheteurs que des vendeurs, Mme Benoit songe maintenant à organiser un autre bébé bazar cet automne.

«Nous l’avions expérimenté auparavant et ça avait été concluant. Il y a de la demande et les tables se vendent rapidement à tout coup, même que nous sommes rendus avec une liste d’attente. On va sonder la population voir si elle est intéressée, sinon, nous reviendrons assurément l’an prochain», a-t-elle laissé entendre.