Jonathan Martel veut redonner au Fonds espoir leucémie

VICTORIAVILLE. Bien connu sous le surnom «Jo», Jonathan Martel de Victoriaville roule sa bosse depuis une quinzaine d’années avec son entreprise Alkaline proud-action spécialisée dans la publicité marketing pour les entreprises privées et impliquée aussi dans les spectacles musicaux rock, pop et les événements sportifs. Parce qu’il a obtenu le soutien du Fonds espoir leucémie 9452, le Victoriavillois veut donner, à son tour, en organisant un tournoi de golf bénéfice le samedi 13 juin au Club de golf Laurier de Princeville.

Jonathan Martel a vécu une période difficile lorsque sa fille, Sarah, âgée aujourd’hui de 4 ans, a dû combattre, pendant un an, un cancer des muscles dès l’âge de 2 ans et demi.

«Le Fonds espoir leucémie nous a aidé financièrement pour les fréquents transports à l’Hôpital de Montréal pour enfants (Montreal children’s hospital) et pour les longs séjours à l’hôtel», souligne-t-il, en entrevue avec le www.lanouvelle.net.

Aujourd’hui, Sarah se porte bien. Elle se trouve en rémission depuis six mois.

«Pour redonner au Fonds espoir leucémie qui a été là pour nous, on lui remettra les profits de notre troisième tournoi de golf. Un tournoi qui deviendra annuel dans le but d’aider différents organismes oeuvrant auprès des enfants malades», explique Jonathan Martel.

C’est un tournoi amical qu’a lancé «Jo» Martel au cours des dernières années. Un tournoi tenu tous les quatre ans environ. «On regroupait une quarantaine de personnes pour le plaisir. À partir de maintenant, on lance le tournoi sur une base annuelle pour venir en aide à des organismes», dit-il.

Jonathan Goulet, président d’honneur

Le tournoi de golf du 13 juin aura comme président d’honneur un athlète de la région, Jonathan «Road warrior» Goulet, un adepte des arts martiaux mixtes et ex-combattant au sein de la UFC.

Jonathan Goulet sera présent lors du tournoi, de même que sa copine Ariane Fortin, une championne de boxe olympique, troisième sur la scène mondiale et qui participera aux prochains Jeux olympiques de Rio.

Les filles, qui apparaissent sur le calendrier Alkaline, collaboreront aussi au bon déroulement du tournoi avec lequel on souhaite amasser le plus d’argent possible.

«On ne fixe pas d’objectif. C’est un début, on verra où cela nous mènera, mais on s’attend à ce que le tournoi prenne de l’ampleur avec les années», souligne l’organisateur.

Pour participer au tournoi, il en coûte 70 $. Le coût inclut le golf avec la formule quatre balles meilleure balle, la voiturette et le souper méchoui.

Au cours de la soirée, par ailleurs, un encan silencieux est prévu.

«Tout l’argent sera géré par le Fonds espoir leucémie et son président Daniel Paquet», précise Jonathan Martel.

Pour s’inscrire et obtenir de l’information, il suffit de contacter Sébastien Collard au 819 740-0632. On peut le faire aussi par Internet à l’adresse alkaline@videotron.ca.

De plus, on lance un appel à la générosité. Ainsi, Jonathan Martel et Sébastien Collard entreprennent un travail de terrain à la recherche de partenaires, de commanditaires intéressés à soutenir leur noble cause.