Jocelyn Corbeil en conférence le 29 avril

Le Festival de la Paix de Victoriaville présentera en grande première et en exclusivité une conférence de monsieur Jocelyn Corbeil. Celui-ci partagera, le 29 avril, au Pavillon du mont Arthabaska, son extraordinaire expérience vécue lors de sa participation à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc.

C’est en effet tout un exploit que ce citoyen de Victoriaville a réalisé en 2014. L’Ultra-trail du Mont-Blanc, avec ses 300 km et ses 26 000 m de dénivelé positif, est l’une des épreuves d’endurance les plus difficiles au monde. D’autant plus que les participants doivent réaliser le parcours en autonomie complète : il n’y a pas de véhicule, pas de suiveurs, pas de ravitaillement! À ce jour, seuls trois Canadiens sont parvenus à terminer l’épreuve, dont monsieur Corbeil!

Certains se demanderont ce qui peut motiver un homme de 48 ans, chirurgien-dentiste, père de deux garçons, à quitter Victoriaville et son confort pour s’engager dans une telle aventure? «Décider de s’abandonner à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, ça ne se fait pas sur un coup de tête, car il faut considérer au moins deux années de préparation. C’est un long processus de dépassement de soi qui a débuté pour moi, il y a des années… Je suis maintenant convaincu qu’il faut savoir rêver nos vies et réaliser nos rêves!», de confier monsieur Jocelyn Corbeil.

Les billets sont en vente dès maintenant via le site Internet epasslive.com au montant de 20 $, chez Reno Excellence Sport, chez Naturo2Sport et à la porte du Pavillon Arthabaska, le soir même du 29 avril.