Chocolats favoris à la place du Végétarien au mois de juin

DRUMMONDVILLE. Chocolats favoris ouvrira au cours du mois de juin sa nouvelle succursale drummondvilloise dans les locaux qu’a occupés Le Végétarien jusqu’au début de l’année, dans les Terrasses des Lilas, à l’angle du boulevard Saint-Joseph et de la rue des Lilas.

C’est ce que L’Express a appris après avoir parlé à Dominique Brown, le patron de l’entreprise qui a été fondée en 1979, à Lauzon, près de Québec. Sans le dire avec précision, l’homme d’affaires a laissé savoir que l’investissement dépassera le demi-million de dollars. Une trentaine d’emplois seront créés.

La chocolaterie vient aussi avec la glacerie. Ce qui surprend, au premier abord, c’est que le nouveau commerce comprendra une grande terrasse. «Ce sera un endroit privilégié pour une sortie en famille, pour aller prendre un dessert en soirée et pour goûter des produits uniques, faits maison. Et la terrasse qui y sera aménagée jouera un rôle important en ce sens-là», fait valoir M. Brown qui dit avoir choisi Drummondville en raison des suggestions incessantes des amis Facebook.

«Nous avons bien sûr réalisé une étude de marché qui était favorable, mais parmi les 80 000 personnes qui nous suivent sur Facebook, il y en avait plusieurs qui nous demandaient constamment pourquoi on n’ouvrait pas à Drummondville.

«Nous sommes dans une phase exceptionnelle d’expansion. Nous allons ouvrir quatre autres magasins d’ici le mois de juin à Sherbrooke, Gatineau, Terrebonne et Repentigny. Nous prévoyons couvrir une bonne partie du Québec d’ici trois ans», a-t-il précisé.

Selon M. Brown, l’engouement pour Chocolats favoris tient à ses recettes uniques et à ses 12 saveurs que sont classique lait, classique noir, fondant noisette, blanc-bec, pétillant, caramel fleur de sel, orange éclatant, café crème, dulce de leche, piment intense et deux autres saveurs surprises qui sont en rotation.

L’un des produits vedettes est la fondue au chocolat, se présentant dans une boîte de conserve. «Il s’agit de la placer dans l’eau bouillante et de l’ouvrir ensuite. C’est simple, on peut l’apporter dans son sac à dos, n’importe où. Et quand on a goûté à cette fondue, on n’en veut pas d’autres.»

Dominique Brown annonce déjà que l’ouverture sera un événement à ne pas manquer, avec la présence notamment de Gino Chouinard.

Chocolats favoris ne prendra pas toute la place à l’intérieur de l’édifice. À la Boucherie du Golf qui y est solidement implantée s’ajouteront des comptoirs de fromagerie, de boulangerie, de pâtisserie, de fruits et légumes et même de mets asiatiques.