Quand deux chœurs se rencontrent

VICTORIAVILLE. Le chœur Daveluy accueillera, le samedi 25 avril à 19 h 30 à l’église St-Christophe, le chœur du Québec pour un concert conjoint intitulé Quand deux chœurs se rencontrent.

Cette prestation s’inscrit dans le cadre des célébrations des 40 ans de l’Alliance des chorales du Québec (dont le chœur Daveluy fait partie) et c’est justement pour souligner l’anniversaire que le chœur du Québec a été formé. Ce sont donc une trentaine de choristes (triés sur le volet et provenant de partout à travers le Québec) qui composent la chorale qu’on pourra entendre pour la première fois à Victoriaville.

«Cette chorale, dirigée par Julie Dufresne, se produira dans plusieurs régions du Québec d’ici la fin de 2015», explique la directrice du chœur Daveluy, Suzanne Lainesse.

Celle-ci a indiqué que son chœur était très fier d’accueillir en première cette tournée, surtout que ce n’est pas fréquent que le chœur Daveluy présente des concerts conjoints avec d’autres chorales. «Ce sera intéressant pour les spectateurs d’entendre les deux chœurs séparément puis ensemble pour 5 pièces dont le magnifique Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré», souligne Mme Lainesse.

Le concert sera divisé en trois parties. Pour commencer, le chœur Daveluy proposera un répertoire de style varié. On pourra entre autres entendre l’Ave Maria de Gounod, une chanson du dernier album de Serge Fiori et Let me fly.

Suivra le chœur du Québec avec un répertoire populaire (Félix Leclerc, Raymond Lévesque) jusqu’au classique.

C’est en troisième partie que les deux chœurs se rencontreront finalement avec leurs pièces communes.

Le chœur Daveluy travaille sur ce concert depuis janvier (après la participation au spectacle de Marie-Michèle Desrosiers en décembre). Le public ne voudra pas manquer cette soirée puisqu’ensuite, le chœur Daveluy ne remontera sur scène qu’en novembre 2016 pour offrir son spectacle populaire avec décor, mise en scène et costumes, dans la nouvelle salle de spectacle de Victoriaville.

Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles auprès des membres du chœur Daveluy ainsi que chez Gérald Musique.