Encore un trophée pour Karine Verville

VICTORIAVILLE. C’est depuis 2004 que la photographe victoriavilloise Karine Verville participe au concours annuel des Photographes professionnels du Québec. Cette année, elle ramène le trophée dans la catégorie «couple» avec sa photographie représentant un papa et sa fille qui font une balade dans les bois.

Ses 5 photographies présentées ont obtenu des mentions «mérite». Elle avait participé dans la catégorie «femme», dans «mariage», pour «maternité» et dans la catégorie «enfant». «C’est celle-là que je vise. Elle est très difficile à obtenir», note la photographe.

Ce qui la différencie de plusieurs autres participants à ce concours, c’est que Karine utilise, pour le concours, des photos prises pour ses clients. Pas de mise en scène organisée pour obtenir une photo gagnante. Elle choisit parmi ses réalisations, des clichés susceptibles de bien se classer au concours. Jusqu’à maintenant, cette façon de faire semble efficace puisque chaque année, elle revient avec des récompenses.

Maître agréé en photographie depuis 2011, c’est le titre «émérite» qu’elle vise désormais. «Il me manque environ deux années fortes de compétition», estime-t-elle.

Le concours est toujours une source de motivation pour Karine qui adore encore entrer dans le studio, rencontrer des gens et les photographier sous leur meilleur jour. «Et les clients reviennent, ce qui est, selon moi, un bon signe», termine-t-elle.