SQ : plus de 30 opérations depuis le début de la semaine

VICTORIAVILLE. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ne ménagent pas leurs efforts à l’occasion de l’opération nationale «Textes-TUE?» pour contrer les distractions au volant.

Mercredi midi, à l’intersection des rues Notre-Dame Est et De Courval à Victoriaville, les policiers effectuaient leur 36e opération.

En matinée, ils avaient ciblé l’intersection de la Bonaventure et de l’Acadie dans le parc industriel où ils ont distribué cinq constats pour des ceintures non bouclées.

Depuis le début de semaine, les patrouilleurs ont intercepté 22 contrevenants qui ont reçu un constat d’infraction pour l’utilisation du cellulaire au volant.

En soirée, mercredi, la SQ interviendra au centre-ville de Victoriaville.

«Plusieurs solutions de rechange s’offrent aux conducteurs. Utilisez l’application mobile «mode conduite», éteignez votre cellulaire lors des déplacements, demandez à un passager de prendre vos appels et vos textos ou encore immobilisez-vous dans un endroit sécuritaire et autorisé constituent quelques exemples», fait valoir la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.