Fruit d’Or : on tente de déterminer la cause exacte du sinistre

NOTRE-DAME-DE-LOURDES. L’incendie, qui a détruit, samedi, l’usine de production de l’entreprise Fruit d’Or à Notre-Dame-de-Lourdes, a pris naissance dans un séchoir. Toutefois, on ignore encore, pour le moment, la cause exacte.

«On sait que le feu a éclaté dans un séchoir à la suite d’une hausse subite de température. Mais on ignore ce qui est à l’origine de cette hausse et de l’incendie. Est-ce un brûleur au gaz ou autre chose? C’est ce qu’on tente de déterminer», a indiqué, mardi matin, le directeur du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), Stéphane Laverdière.

Le violent incendie, qui s’est déclaré vers 10 h, a mobilisé environ 85 pompiers, dont 56 membres du SSIRÉ, en plus des sapeurs de Plessisville, de la Régie Incentraide (Saint-Louis-de-Blandford-Saint-Rosaire), de Val-Alain et de Laurier-Station venus prêter main-forte.

Ils ont combattu l’élément destructeur pendant une quinzaine d’heures.

«On a quitté les lieux vers 1 h 45», a souligné le chef Laverdière.

L’incendie a causé des pertes évaluées à plus de 15 millions de dollars. Aucun employé n’a été blessé. Toutefois, deux sapeurs ont subi des blessures mineures au cours de l’intervention, une blessure à une main pour l’un d’eux et une entorse à une cheville pour l’autre.