Séries 2015 : Jean Provencher à court d’explications

PRINCEVILLE. À l’image de son entraîneur, Jean Provencher n’était pas en mesure d’expliquer la déconfiture de son club en séries éliminatoires.

Revivant le même scénario que l’an dernier, où le Titan s’est fait montrer la porte de sortie en six rencontres contre les Cougars de Sherbrooke, qui avaient dominé la colonne des buts marqués par une large marge (35 contre 19), le directeur général a fait savoir que son adversaire, les Montagnards de Sainte-Agathe, ressemblait en quelques points à l’édition 2012 des Princevillois, qui avait remporté la coupe Napa.

«Les Montagnards frappaient, ils étaient disciplinés et ils étaient présents. De notre côté, nous n’avions pas d’excuses; nous avions la troisième meilleure offensive et la quatrième défensive la plus efficace. Nous n’avons simplement pas disputé de bonnes séries», a-t-il laissé entendre.

Toutefois, Provencher n’a pas caché qu’il était agacé de l’effondrement de l’équipe au cours des deux dernières saisons. Affichant de bonnes formations sur papier, en plus d’avoir engrangé des saisons de 75 et 74 points, elles n’ont pas fait le poids lorsque l’enjeu était important.

«Ce n’est pas l’histoire d’un joueur, c’est l’équipe au grand complet. Depuis notre défaite en prolongation lors du match numéro deux, elle s’en allait en dégringolant. Je suis déçu, mais en même temps, il faut donner crédit aux Montagnards. Ils ont joué du bon hockey et avec la parité qui existe dans le circuit, ils ont des chances de se rendre loin», a-t-il conclu.