Des individus de Macramé accusés d’avoir participé à une émeute

VICTORIAVILLE. Sept individus, trois reliés à l’opération Macramé dont la tête dirigeante Tommy Michel, doivent, de nouveau, faire face à justice, cette fois pour du grabuge qui aurait été commis à deux occasions à Trois-Rivières, la première au Centre de détention et la seconde au bloc cellulaire du palais de justice.

Outre Tommy Michel, deux autres individus reliés à Macramé, Alexandre Beaulieu et Samuel Bourassa, font partie des accusés, tout comme Pierre jr Rhéaume-Taillon, ce même individu accusé à Victoriaville relativement au braquage à domicile survenu dans une résidence du rang 8 à Saint-Rosaire en décembre 2013.

Selon le quotidien Le Nouvelliste, ces individus, de même qu’Éric Blais, Kevin Gagnon-Roy et Anthony Lapierre, auraient causé du grabuge le 11 novembre 2014 au Centre de détention de Trois-Rivières. Le quotidien trifluvien rapporte que ce jour-là, à la suite d’un refus de visite à un détenu, les suspects auraient semé la pagaille à l’intérieur d’une aile de la prison. Deux ou trois individus auraient même atteint le toit de l’immeuble dans une possible tentative d’évasion. Mais l’intervention des agents correctionnels a empêché la situation de dégénérer et aucun détenu n’a réussi à prendre la fuite.

Par ailleurs, mardi matin, les accusés auraient, une fois de plus, sévi en endommageant le bloc cellulaire du palais de justice.

L’avocat de Victoriaville, Me Jean-Philippe Anctil, représente deux des accusés, Alexandre Beaulieu et Pierre jr Rhéaume-Taillon. «Je me suis présenté, mardi, à Trois-Rivières, pour les représenter. Ils font face à des accusations d’avoir participé à une émeute et de méfaits de plus de 5000 $. Puisqu’ils sont déjà détenus, nous avons renoncé à leur enquête sur remise en liberté. Ils reviennent en Cour le 31 mars», a indiqué Me Anctil au www.lanouvelle.net.