La musique trad et les frères Bélanger : un mélange parfait

VICTORIAVILLE. Les amateurs de musique traditionnelle ne voudront pas manquer le spectacle des frères Bélanger qui aura lieu, le 27 mars à 21 h, au café Farniente de Victoriaville.

Les frères Bélanger, comme leur nom l’indique, est un duo formé de Jordan et Tommy Bélanger, deux frères qui vivent dans la musique depuis leur tendre enfance et qui adorent le traditionnel.

Leur parcours musical a débuté avec Tommy qui, tout jeune, a commencé des cours de violon classiques avec Marie Lainesse. Il s’est même qualifié pour le Conservatoire de Trois-Rivières, mais faute de place, n’a pu y aller. Ça ne l’a pas empêché de continuer le violon, traversant vers le style traditionnel tout en apprenant la guitare (ce qui lui permet d’accompagner les violonistes).

Aujourd’hui âgé de 19 ans, Tommy est très heureux d’accompagner son petit frère dans la musique.

Jordan, de son côté, a 14 ans et joue du violon depuis qu’il a 5 ans. Il suit toujours des cours de violon classiques, mais c’est véritablement dans la musique traditionnelle qu’il s’éclate. Très talentueux, il aurait tout ce qu’il faut pour entrer au Conservatoire de musique, mais s’intéresse trop à la musique trad pour ça.

Son enthousiasme musical est contagieux et il n’a pas peur de monter sur scène. D’ailleurs, il a plusieurs prestations à son actif et a gagné quelques concours et bourses.

En plus d’assister à tous les ateliers et jam organisés par sa mère (groupe Facebook «Les ateliers d’Annie»), il remplace dans différents groupes de musique traditionnelle.

Les gens sont donc conviés à cette soirée au Farniente et découvrir ces deux frères talentueux et partager leur amour de cette musique dynamique.

Puisque de nos jours un album est toujours apprécié comme carte de visite pour les festivals et autres événements du genre, les frères Bélanger sont à en préparer un. Déjà, on sait qu’il y aura sur ce disque du matériel original et des interprétations de musique traditionnelle. La soirée du 27 mars, où une contribution de 5 $ est demandée, permettra de financer une partie de ce projet musical qui tient à cœur aux deux frères.