Accident mortel à Saint-Albert

VICTORIAVILLE. Un enfant de 4 ans a tragiquement perdu la vie en fin de journée, dimanche, dans une collision avec un tracteur de ferme survenue sur le rang 6 à Saint-Albert.

Le triste événement s’est produit vers 17 h 30. «À ce moment, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés pour se rendre chez un agriculteur du rang 6 en raison d’une collision entre un tracteur et un enfant qui serait décédé sur le coup», a précisé le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Des enquêteurs tout comme un reconstitutionniste se sont rendus sur les lieux pour tenter de comprendre les circonstances du drame et s’assurer de l’absence d’éléments criminels. «Tout indique qu’il s’agirait d’une cause accidentelle», a souligné le porte-parole de la SQ qui ne pouvait, en soirée dimanche, indiqué s’il existe un lien entre le conducteur du tracteur et la jeune victime.

Plusieurs sorties de route

La tempête de neige qui s’est abattue sur le Québec a rendu les conditions routières difficiles.

De fait, quelques dizaines de sorties de route se sont produites dans la région, notamment sur l’autoroute 20, mais aussi dans la région de Victoriaville sur la route 116. «Toutefois, aucun incident majeur n’est survenu, si ce n’est parfois des blessures mineures ou des chocs nerveux», a fait savoir le sergent Claude Denis.