Sylvain Larue coupable sur toute la ligne

VICTORIAVILLE. À la suite d’un procès tenu le 18 février, le Warwickois Sylvain Larue, 40 ans, a été trouvé coupable sur tous les chefs d’accusation qui pesaient sur lui. Le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec a fait part de sa décision, mercredi après-midi, dans un jugement rendu verbalement pendant environ 45 minutes.

Larue faisait face à des accusations de complot, de tentative d’introduction par effraction et de vol qualifié, et de port d’arme dans un dessein dangereux relativement à un événement survenu le 1er décembre, en fin de soirée, sur la rue du Prince à Victoriaville.

Ce soir-là, le résident de Warwick s’était présenté, avec des complices, au domicile d’une connaissance dans l’intention de commettre un vol.

Le crime a avorté, toutefois, lorsque la victime a fermé la porte aux malfaiteurs qui ont été interceptés par les policiers, peu après, à bord d’un véhicule.

Les procureurs de la défense et du ministère public feront leurs représentations le 14 avril en vue de la détermination de la peine.

Dans cette affaire, Claudia Teasdale et Yoan Desmarteaux reviennent devant la justice d’ici la fin du mois.