Poursuite policière : Houle plaide coupable

VICTORIAVILLE. Impliqué en juillet dernier dans une poursuite policière survenue sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de Drummond, Laurent Houle de Saint-Christophe-d’Arthabaska a reconnu sa culpabilité, lundi, à des accusations de fuite et d’avoir résisté aux policiers.

L’homme de 34 ans, par ailleurs, a été acquitté des accusations de conduite dangereuse et de voies de fait armées.

Laurent Houle a été condamné, par le juge David Bouchard de la Cour du Québec, à exécuter 200 heures de travaux communautaires dans un délai de 12 mois. Le Tribunal lui a aussi imposé une période de probation de 18 mois.

Dans cette affaire survenue un bon matin, vers 6 h 40, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec avaient voulu intercepter un automobiliste dans le secteur de Saint-Albert. Le conducteur a cependant refusé de s’immobiliser, ce qui a mené à une poursuite à vive allure, une vitesse qui a pu atteindre 180 km/h.

La SQ a eu recours à un tapis clouté. La poursuite a pris fin sur la route 122 à Notre-Dame-du-Bon-Conseil lorsque le véhicule de l’accusé s’est retrouvé dans le décor, tout comme une voiture de police. Houle avait tenté de s’enfuir à pied, mais les policiers l’ont rapidement rejoint et mis en état d’arrestation.