Poursuite policière à Victoriaville

Après une poursuite de quelque deux kilomètres, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska ont mis la main au collet d’un individu de 23 ans de Québec, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la route 116 à Victoriaville.

Le suspect a été initialement intercepté pour une vérification, vers 2 h 45, sur la rue Notre-Dame Est, au centre-ville de Victoriaville. Lorsque les agents de la paix se sont approchés de son véhicule, il a pris la fuite en direction de la route 116. Les policiers l’ont alors pris en chasse.

Le jeune homme s’est finalement immobilisé deux kilomètres plus loin sur la route 116. Les policiers l’ont rapidement maîtrisé. Il y avait peu de circulation au moment de la poursuite.

Le suspect devrait comparaître par voie téléphonique aujourd’hui (samedi) et il devrait être accusé, entre autres, de conduite dangereuse, d’avoir pris la fuite, de conduite avec les capacités affaiblies, d’avoir refusé l’alcootest, d’entrave au travail des policiers et de bris de probation.