L’équipe du Mont-Gleason relève le défi

TINGWICK. Le comité organisateur du Mont-Gleason a relevé haut la main le défi qu’il s’était donné, soit celui d’accueillir, durant deux jours, 200 athlètes en ski alpin pendant les Jeux du Québec.

Depuis un an, les bénévoles (une soixantaine), accompagnés des membres de la formation Force G, n’ont pas ménagé les efforts. Des installations aux conditions de la piste, rien n’a été oublié.

D’ailleurs, leur méticulosité a été applaudie par les délégations. Les commentaires positifs n’ont cessé de pleuvoir et pour la directrice des communications de la station, Maryse Gingras, ces éloges ne sont que le fruit des incalculables heures d’efforts déployés.

«C’est extrêmement flatteur pour nous. L’atmosphère et le côté humain de la station ont séduit les entraîneurs, parents et athlètes de la province. Plusieurs nous ont confié qu’ils n’ont jamais été aussi bien accueillis, tandis que d’autres ont adoré notre chalet et nous ont juré qu’ils reviendraient ultérieurement», a-t-elle commenté.

De plus, se plaçant dans la peau de sa clientèle, qui devait partager la montagne avec les athlètes, le comité a mis tout en œuvre pour que celle-ci ne subisse pas les contrecoups de la compétition. «Nous avions réservé des salles spécifiquement pour les skieurs des Jeux, laissant la majorité de nos installations à nos abonnés, une attention qui a été appréciée», a-t-elle fait valoir.

Pour ce qui est de la piste, Mme Gingras a laissé entendre que le présent hiver a procuré des conditions exceptionnelles aux athlètes. Elle n’a également pas passé sous silence le travail acharné des représentants de la formation Force G pour tout ce concerne l’aspect technique de la descente.

Vers d’autres défis?

La directrice générale de la station, Nadia Pépin, se réjouissait, tout comme sa directrice des communications, de cette première expérience à l’échelle provinciale. Elle dresse d’ailleurs, dans ses propres mots, un bilan plus que positif du passage des Jeux du Québec à Tingwick.

«Nous sommes enjoués. Nous n’avons reçu que de bons mots pour notre encadrement, notre accueil, notre chalet et notre montagne! J’estime que des gens ont découvert notre région et que nous avons réussi à les charmer», a-t-elle dit.