Questions existentielles : un deuxième atelier de réflexion

VICTORIAVILLE. Questions existentielles, voilà le thème auquel vous convie le deuxième rendez-vous des ateliers de réflexion à la suite de la projection du documentaire L’Heureux naufrage, le mardi 17 mars à 19 h, à la salle de regroupement du cégep de Victoriaville.

Les réflexions sur ces sujets sont nombreuses, pourtant les certitudes autour d’eux s’effritent tellement, que l’on ose plus aborder simplement ces questions. Mais, tôt ou tard, les questions viennent, par des enfants curieux de tout, par des ados en recherche de sens, par des proches en crise à la suite d’événements troublants de leur vie.

Quoi répondre, comment le faire, osons-nous encore risquer une opinion ou sommes-nous tentés de ne pas bousculer les autres avec notre propre questionnement sur la vie, l’amour, la solitude, la mort qui sont des thèmes auxquels chacun d’entre nous se trouve confronté un jour ou l’autre?

Cette soirée offre un temps d’échange et de partage et met des mots sur les grandes questions qui nous habitent. L’animation de la soirée sera assurée par Gabriel Richard, psychologue organisationnel avec la participation de Claude Dubreuil comme personne-ressource invitée.

Une invitation particulière est faite aux personnes qui seraient intéressées à visionner ou revoir de nouveau le documentaire L’Heureux naufrage. Vous êtes invités à vous présenter à 18 h. Pour tous les autres, l’atelier commence à 19 h.