Le bronze et la bête, l’empreinte d’un terroir au Musée du Bronze

PLESSISVILLE. Du 30 mai au 12 octobre 2015, le Musée du Bronze d’Inverness recevra plusieurs artistes en arts visuels pour son exposition annuelle. La nouvelle exposition familiale 2015, «Le bronze et la bête, l’empreinte d’un terroir», regroupera plusieurs artistes québécois en plus de l’exposition «Paysages» d’Annie St-Jean.

Les administrateurs du Musée du Bronze d’Inverness invitent d’ailleurs les artistes professionnels, émergents ainsi que les collectifs d’artistes à soumettre leurs œuvres en lien avec le thème «Le bronze et la bête, l’empreinte d’un terroir». La représentation des animaux domestiques ou sauvages du terroir régional, et ce, dans des représentations en art traditionnel ou contemporain est recherchée. La priorité sera évidemment accordée aux œuvres en bronze.

Incorporé à l’exposition, le projet de création en photographie intitulé «Paysages» d’Annie St-Jean offrira une représentation des gens et paysages d’Inverness. Cette richesse collective rurale sera mise en valeur par Mme St-Jean en partenariat avec l’artiste Dominique Laquerre, le Musée du Bronze d’Inverness et Le Tartan.

Le Musée du Bronze d’Inverness est le seul musée au Québec où il est possible de toucher aux œuvres d’art. Les visiteurs ont la possibilité de faire une visite guidée, de recevoir des explications sur les techniques de fonderie et de visiter la boutique.

Tout groupe peut aussi se prévaloir de l’option d’ajouter différents forfaits à sa visite au Musée et d’une rencontre avec l’histoire au village ou à travers la Route celtique.