Les pompiers de Warwick appelés à secourir deux quadistes

VICTORIAVILLE. Les pompiers de Warwick ont été appelés vers minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour porter assistance à deux jeunes quadistes qui s’étaient enlisés dans un sentier de VTT dans le secteur de Sainte-Séraphine.

Les pompiers sont intervenus avec leur VTT et le traîneau de secours. «Habituellement, nous intervenons pour des blessés. C’est la première fois qu’on nous appelle pour porter secours à des gens à bout de souffle après avoir tenté de remettre leur véhicule en piste», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Mathieu Grenier.

Les quadistes, qui circulaient avec un véhicule de type côte à côte, se seraient enlisés une première fois vers 21 h. Ils ont pu ensuite poursuivre leur chemin après avoir pu se déprendre. «Mais ils se sont, de nouveau, embourbés. Ils ont tenté, en vain, de se sortir de leur fâcheuse position. Ce sont des gens de la région. Ils ont marché une trentaine de minutes pour trouver refuge dans ce qu’on appelle le relais, une petite cabane où ils ont pu se réchauffer quelque peu», a relaté le chef Grenier.

Avec le VTT, les pompiers warwickois se sont rendus chercher les deux hommes pour ensuite s’attaquer au véhicule côte à côte. «C’est très lourd, environ 1700 ou 1800 livres. Avec notre équipement, le treuil et les bras, on a réussi, finalement, à remettre le véhicule sur le sentier», a souligné le directeur Grenier.