La Coupe Reno échappe à Force G

VICTORIAVILLE. La fin de semaine dernière, Force G a reçu les athlètes de la zone Mauricie lors du championnat régional de ski alpin tenu au mont Gleason. Malheureusement, encore cette année la coupe Reno échappe à Force G et reste aux mains de l’équipe de Vallée du Parc.

C’est par une température avoisinant les -20oC que les athlètes ont pris le départ du slalom samedi. Chez les filles, Alice Ménard a pris la première place U6. Ève Yergeau et sa sœur Rachel de Drummondville ont, quant à elles, obtenu une quatrième place. Stéphanie Guziak termine ses deux manches avec une médaille de bronze et Camille Pépin demeure invaincue dans la catégorie U18.

Chez les garçons, les jeunes athlètes U8 ont pris les trois premières places du podium aux deux manches. Félix-Antoine Blais termine sa journée de samedi avec l’or et le bronze. Samuel Guziak repart avec un doublé d’argent et Charles Leduc termine avec le bronze et l’or. Zakary Laroche prend la quatrième place en U10. Louis et Charles-Antoine Lefebvre, de Drummondville, termineront l’épreuve avec une médaille d’argent et une de bronze pour Louis et une quatrième place pour son frère.

Dimanche, c’est un Kombi qui attendait les skieurs. Le Kombi est une épreuve qui mélange une variété de parcours afin de mettre à l’essai l’agilité des athlètes. Cette épreuve avait aussi pour objectif de les préparer pour les Jeux du Québec qui se dérouleront la semaine prochaine à Gleason.

Lors de cette deuxième journée, Alice Ménard (U6) conserve l’or à ses deux descentes. Ève Yergeau (U10) de Drummondville et Stépahnie Guziak (U12) prennent la quatrième et la cinquième position. Maya Hegetschweiler prend la quatrième place à ses deux passages. Laurence Labarre termine sa journée avec une troisième et une cinquième position. Camille Pépin reste indétrônable et remporte l’or.

Chez les garçons, Charles Leduc de Drummondville remporte l’or aux deux épreuves. Samuel Guziak prend la deuxième et troisième place et Félix-Antoine Blais la quatrième et deuxième position. Zakary Laroche repart avec un doublé d’argent. Louis et Charles-Antoine Lefebvre, catégorie U12 et U16, repartent avec une médaille de bronze. Justin Rock s’impose en prenant une deuxième place dans la catégorie U14.

Notons l’excellente performance d’anciennes coureuses de Force G qui évoluent depuis cette année avec l’équipe de ski alpin du mont Sainte-Anne. Sarah-Maude Lemire (U12) et Carolane Savage (U14) remportent l’or à leurs deux passages. Quant à Juliette Cayer, l’athlète de Victoriaville, elle soutire une médaille de bronze.

Les membres de l’équipe Force G félicitent Camille Pépin (U18) qui a remporté deux des trois épreuves de la zone Mauricie cet hiver. L’athlète de 16 ans évolue avec l’équipe du mont Gleason depuis qu’elle a 6 ans tout comme les sœurs Laurence et Alexandra Labarre (U16) de Trois-Rivières. Pour ces trois jeunes, le week-end dernier marquait la fin de leur carrière comme athlète amateur en ski alpin.

Enfin, l’athlète le plus inspirant, par sa ténacité et son adaptation, Charles-Antoine Lefebvre (U16) quitte également la compétition. Il poursuivra sa passion sur les pentes enneigées du mont Saint-Anne la saison prochaine.