Keven Veilleux passera sous le bistouri

THETFORD MINES. L’attaquant de l’Isothermic de Thetford Mines, Keven Veilleux, subira une opération au poignet vendredi matin afin de rattacher deux tendons sectionnés et un nerf qui lui redonnera la sensibilité perdue à l’un de ses doigts.

Rappelons que le meilleur marqueur de l’équipe a subi une vilaine blessure lors de la rencontre du 20 février dernier contre le Blizzard à Trois-Rivières. Avec un peu plus d’une minute à écouler en troisième période, l’ancien porte-couleurs des Tigres de Victoriaville a subi une sévère coupure au poignet droit quand il été atteint accidentellement par une lame d’un patin en bataillant pour la rondelle le long de la rampe.

Le capitaine du Blizzard Stéphane Boileau, un étudiant en médecine, a immédiatement traversé la patinoire pour se rendre au vestiaire de l’Isothermic afin de prêter assistance au numéro 21. L’attaquant aura finalement été chanceux dans sa malchance puisque l’artère n’a pas été coupée.

L’opération sera effectuée par une plasticienne de Lévis. Il n’y a pas de date fixée pour un éventuel retour au jeu. L’équipe et son attaquant devraient toutefois être fixés d’ici deux semaines à savoir s’il y aura possibilité d’un retour en action cette saison. Les séries de la Ligue nord-américaine de hockey s’entameront au milieu mars.