La flamme s’arrête dans L’Érable et les Bois-Francs

PLESSISVILLE. La flamme Centre-du-Québec s’est arrêtée jeudi dans les MRC de L’Érable et d’Arthabaska dans le cadre de la tournée promotionnelle de la 50e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 27 février au 7 mars prochain à Drummondville.

Tant à l’école primaire Saint-Édouard à Plessisville en matinée qu’à l’école secondaire Le Boisé à Victoriaville en après-midi, les élèves ont déployé beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour accueillir, par une haie d’honneur, le porteur de la flamme, la mascotte Fred et une multitude d’invités protocolaires sans oublier les athlètes représentant chacun leur territoire.

Zachary Chouinard-Roberge (judo), Olivier Demers (curling), Camille Marcoux et Mika Bourque (badminton), Justine Croteau (plongeon) et Karolane Tardif (hockey féminin) sont les six athlètes issus de L’Érable qui étaient présents lors de la cérémonie à l’école Saint-Édouard.

Charles Côté et Matthew Luneau (boxe), Jérémy Labbé (trampoline), Jacinthe Gagnon (patinage artistique), Samuel Leclerc (plongeon), Aryane Turgeon (hockey féminin), Maïka Ouellet et Camille Tremblay (curling féminin), Audrey-Ann Sénéchal (tennis), Vicky Gardner et Maïthée Cossette (patinage artistique), Maya Hegetschweiller (ski alpin), Kevyns Vigneault (plongeon), Frédérick Boulanger (ski alpin) et Amélie Poiré-Lehoux (hockey féminin) sont ceux d’Arthabaska qui ont participé à la cérémonie à l’école Le Boisé.

Un total de 188 athlètes en provenance du Centre-du-Québec prendront part à la Finale des Jeux du Québec sur un total de 3200. Le Centre-du-Québec sera représenté dans 20 des 22 disciplines au programme et vise une 13e position.

Mot du président

Drummondvillois d’adoption, Denis Gauthier n’a pas hésité à s’impliquer activement pour la réussite de l’événement. «Je suis un passionné de sport et j’ai gagné ma vie avec le sport. Les jeux m’offrent une belle occasion de redonner aux jeunes en les aidant à vivre eux aussi leur passion», a-t-il fait savoir lorsque rencontré à l’école Saint-Édouard en matinée.

L’ancien joueur de hockey professionnel et commentateur à RDS n’a d’ailleurs pas manqué de souligner l’effort et le travail de nos athlètes ainsi que la persévérance, l’esprit d’équipe et la détermination qu’ils ont su démontrer pour réussir à accéder aux Jeux du Québec.

«J’ai eu la chance de vivre mon rêve en jouant 10 ans dans la LNH. Chaque rêve mérite d’être poursuivi et vécu qu’il soit sportif ou autre», a-t-il expliqué tout en invitant la population à venir encourager tous les jeunes athlètes à Drummondville.

Pour toutes informations sur la 50e Finale des Jeux du Québec- Drummondville Hiver 2015, il suffit de consulter le 2015.jeuxduquebec.com