Un «skatepark» à revamper

VICTORIAVILLE. La plate-forme de skatepark située dans le voisinage du pavillon Jean-Béliveau changera d’allure au cours de l’année, la Ville de Victoriaville ayant prévu y investir au moins 85 000 $.

Cinq entreprises ont déposé des soumissions, souhaitant décrocher ce contrat.

Tessier Récréo-Parc de Nicolet a présenté la plus basse soumission, au prix de 83 142 $ alors que Techsport de Rawdon en a déposé une à 83 356 $. Béton GL de Drummond a soumis une offre à 84 982 $ et Construction David Perreault de Victoriaville a présenté une facture potentielle de 115 434 $. Groupe Diamantex de Québec a acheminé tout son dossier, mais paraît avoir oublié d’inscrire le prix offert.

Le contrat est particulier, explique l’ingénieur municipal Denis St-Louis, parce que l’entrepreneur avait, d’abord, à présenter un concept d’aménagement. Pour ce projet «clé en main», il n’est donc pas certain que la plus basse soumission soit retenue, la qualité du concept d’aménagement devant aussi être prise en compte.

Dans ce skatepark, on remplacera les rampes de bois par des modules en béton. Elle est fréquentée par une clientèle plus large que les seuls adeptes de planches à roulettes, explique Claude Doré. On souhaiterait bien effectuer les travaux avant l’été.

D’autres soumissions

Quatre autres projets municipaux ont fait l’objet d’appel d’offres pour lesquels on a ouvert les soumissions mercredi matin.

Le plus gros projet, la réhabilitation des conduites d’aqueduc dans diverses rues, a attiré quatre soumissionnaires.

Les prix proposés varient entre 516 896 $ par Aquarehab de Laval et 620 215 $ du côté de La Sablière de Warwick. Duo Réhabilitation de Laval et Sanexen Services environnement de Brossard ont également déposé des soumissions, aux prix respectifs de 556 479 $ et de 585 648 $.

Dans ce cas, c’est la plus basse soumission conforme qui décrochera le contrat.

Les travaux concernent les rues Belvédère, Castonguay, Sainte-Victoire et Girouard.

Se prépare également l’aménagement d’un nouveau parc, rue Arsène, dans le Domaine Colonial. Quatre firmes d’ingénieurs se disputent le contrat, CIMA+, Pluritec, Aménatech et les Services exp. On ne connaîtra la taille de la facture soumise que lorsqu’on aura procédé à l’évaluation qualitative de leur proposition.

Enfin, deux autres appels ont reçu leurs offres.

La location et l’entretien des photocopieurs pourraient être attribués à Méga Bureau (24 736 $) ou à BuroPro Citation (28 985 $), la plus basse devant être conforme.

Les prix varient énormément d’une entreprise à l’autre pour l’achat d’éléments de signalisation : 27 504 $ chez Spectralite de Trois-Rivières, 31 215 $ chez Signotech d’Anjou et 44 500 $ chez Signis de Jonquière.