La population généreuse à la Grande fête familiale

Par stevenlafortune
La population généreuse à la Grande fête familiale
Alexis Gagnon et sa collaboratrice

VICTORIAVILLE. Puisqu’«avoir, ce n’est pas donné à tout le monde», le groupe Solidarité Jeunesse a invité la population, le jour de la Saint-Valentin, à sortir en amoureux, en famille ou entre amis dans l’objectif d’amasser des fonds pour leurs divers projets annuels.

La Grande fête familiale, qui cadre avec la Journée Raymond-Roy, avait une foule d’activités hivernales à proposer à ses visiteurs, venus nombreux. Sur le mont Arthabaska, elle aura attiré plus de 350 personnes pour sa sixième édition.

L’un des responsables de l’événement, Alexis Gagnon, se réjouissait d’une telle participation. Voulant perpétuer l’esprit de Raymond Roy et son désir de voir la communauté se prendre en main, la contribution de 5 $ demandée à l’entrée permettra d’aider de nombreux foyers dans le besoin, et ce, de plusieurs manières.

Il y a tout d’abord les cartes-repas remis aux étudiants des écoles Le boisé et Le tandem. «C’est une énorme partie de notre budget, soit environ 20 000 $, a-t-il révélé. Apprendre le ventre vide, c’est presque impossible, alors nous ciblons, avec les intervenantes, des familles dont la situation financière est précaire.»

Par la suite, quelque 8000 $ serviront aux paniers de Noël, où plus de 200 enfants se voient offrir des cadeaux afin qu’ils puissent, eux aussi, goûter à la magie de cette fête. Enfin, un montant de 5000 $ est réservé au soutien des élèves, notamment pour le paiement de sorties ou de programmes.

Pour arriver à bon port, d’autres activités de financement approchent à grands pas, comme le souligne M. Gagnon. «Il y a par exemple la vente de pains, qui se mettra en branle le 3 avril. Grâce à celle-ci, nous sommes en mesure de recueillir environ 30 000 $. Une partie servira à nos projets humanitaires en Haïti et au Nicaragua, tandis que le reste demeurera ici», a-t-il laissé entendre.

De plus, il est possible d’acheminer directement des dons via le site Internet de Solidarité Jeunesse. Les intéressés peuvent le faire et ainsi découvrir une foule de renseignements sur l’organisme à l’adresse suivante : www.solidaritejeunesse.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires